Afghanistan Eternel

Note moyenne 
Patrick Forestier - Afghanistan Eternel.
L'Afghanistan, un pays sans âge... Ce livre permet de mieux comprendre une actualité complexe qui se perd souvent dans un flot d'images et de commentaires... Lire la suite
23,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'Afghanistan, un pays sans âge... Ce livre permet de mieux comprendre une actualité complexe qui se perd souvent dans un flot d'images et de commentaires immédiats. L'auteur, Patrick Forestier, pose un regard personnel, humain et pertinent sur le peuple afghan, et prend le temps de s'arrêter sur des visages, des expressions, des attitudes, des paysages, des scènes de vie quotidienne, témoignages d'une civilisation préindustrielle. " Ce passé chargé d'émotions, si difficile à partager avec ceux qui ne l'ont pas connu... ", Patrick Forestier le partage finalement avec tous ceux qui voudront bien se laisser prendre dans le temps afghan, à travers ses images.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/12/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84394-372-8
  • EAN
    9782843943720
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    24,1 cm × 21,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Forestier

Patrick Forestier, 47 ans, est grand reporter à Paris Match depuis 1979. Il a couvert depuis cette date les événements qui ont bouleversé le monde. Patrick Forestier était parmi les premiers journalistes à pénétrer en Afghanistan après l'invasion soviétique, il y est retourné à de nombreuses reprises. Auteur de plusieurs livres documents, il a aussi réalisé, pour la télévision (TF1), Le Roi Rouge (en Corée du Nord), Bêtes de Guerre (sur la Légion étrangère), Sept Semaines en Enfer (au Brésil)... Il est coauteur de Les Chemins de l'impossible sur M6. Prix Vérité 1990 pour Otage à Beyrouth. Livre adapté au cinéma sous le titre Hors la Vie (sélection officielle festival de Cannes 1991 : Prix Spécial du Jury). Prix Mumm 1993 pour Le train le plus dangereux du monde en Ethiopie. Prix Lazareff 1994 pour Le train de la mort rouge au Cambodge.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés