Achat public mode d'emploi (Broché)

  • Documentation Française (La)

  • Paru le : 01/10/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Rédigé par deux praticiens de l'achat public, formateurs aguerris dans ce domaine, ce guide est destiné à tous ceux qui souhaitent, sans en devenir... > Lire la suite
24,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 25 avril et le 27 avril
ou
Votre note
Rédigé par deux praticiens de l'achat public, formateurs aguerris dans ce domaine, ce guide est destiné à tous ceux qui souhaitent, sans en devenir des spécialistes, s'investir dans la conduite de projets exigeant la passation de marchés publics. Les auteurs montrent combien est primordiale la notion de besoin : sa définition et son expression conditionnent la réussite d'un projet de marché. C'est l'objet qui, en premier lieu, guide le choix de la procédure à mettre en oeuvre.
Les choix relatifs à la forme du marché, à son mode de dévolution, au cahier des clauses administratives générales applicable et, enfin, à la procédure à suivre n'en sont que la suite logique. Trop souvent envisagés sous le seul angle de la contrainte réglementaire et du risque juridique, les marchés publics souffrent d'une réputation imméritée de formalisme excessif. Ils sont pourtant un outil incontournable de la gestion publique.
Monter un marché de travaux, de fournitures ou de services, c'est chercher à satisfaire un besoin né d'une volonté politique, d'une décision stratégique ou de la nécessité de donner à une mission de service public les moyens de son fonctionnement.
  • LA NATURE DE LA PRESTATION
  • L'ANALYSE DU BESOIN
  • LA COLLECTE DES INFORMATIONS INDISPENSABLES A LA PREPARATION DE LA CONSULTATION
  • DETERMINATION DES NIVEAUX D'EXIGENCE ET DES CRITERES DE SELECTION DES CANDIDATURES ET DE CHOIX DES OFFRES
  • LA REDACTION DU DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES
  • LES PROCEDURES DE PASSATION DES MARCHES
  • Date de parution : 01/10/2011
  • Editeur : Documentation Française (La)
  • ISBN : 978-2-11-008260-2
  • EAN : 9782110082602
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 180 pages
  • Poids : 0.348 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
Anne-Marie Michelot est directrice du département Marchés et gestion du patrimoine chez 21DE (Immobilier, insertion, défense, emploi), filiale de la Caisse des dépôts et consignations. Elle est également formatrice occasionnelle à l'IGPDE (Institut de la gestion publique et du développement économique) et à l'IFORE (Institut de formation de l'Environnement). Benjamin Michelot est directeur de l'achat public au Cned.
Il a notamment été consultant formateur au sein du cabinet Axes Management et chef du département de la politique des achats au Centre des monuments nationaux.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Anne-Marie Michelot et Benjamin Michelot - Achat public mode d'emploi.
Achat public mode d'emploi
24,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK