Accueillir la faiblesse - Occasion

Note moyenne 
Jacques Arènes - Accueillir la faiblesse.
EN CES TEMPS OU L'ON EXALTE LA TOUTE-PUISSANCE de l'homme, comment parler de la faiblesse ? Comment évoquer les réalités qui, sans cesse, nous rappellent... Lire la suite
3,26 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

EN CES TEMPS OU L'ON EXALTE LA TOUTE-PUISSANCE de l'homme, comment parler de la faiblesse ? Comment évoquer les réalités qui, sans cesse, nous rappellent nos propres limites et dont nous aimerions tant nous affranchir ? Nés d'un homme et d'une femme, marqués par ce commencement avant lequel nous n'existions pas, voués à la mort et à l'interrogation sur ce fragile entre-deux que nous vivons aujourd'hui... Dans le sillage de ces questions, la vie exprime aussi un mystère dans ses marges : l'enfance et la vieillesse signalent une autre réalité à l'activiste et à sa superbe ; le malade susurre au bien-portant que l'équilibre de la santé demeure, malgré tous les progrès de la médecine, fragile et temporaire ; l'exclu, l'étranger, dont les figures sont extrêmement présentes dans nos sociétés occidentales, rappellent à ceux qui demeurent à l'intérieur du corps social que les frontières de l'inclusion sont fragiles et relatives. Accepter et accueillir la faiblesse, en évitant l'écueil de la victimisation, et en renonçant aussi à la toute-puissance du désir : Jacques Arènes évoque le chemin de désillusion offert par la psychanalyse, mais aussi par la tradition spirituelle. En notre époque par trop rationnelle, ces chemins retrouvent une saveur nouvelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-220-04480-7
  • EAN
    9782220044804
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Arènes

Psychologue, psychanalyste, Jacques Arènes est l'auteur de Y-a-t-il encore un père à la maison ? (Fleurus, 1997) et de Dis, un jour, moi aussi je mourrirai ? (Fleurus, 1998).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,26 €