A travers les étés - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Cruauté des étés qui tuent l'énergie, et découragent les sentiments. Il fait trop chaud pour aller voir grand-père, trop chaud pour essuyer des... Lire la suite
3,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cruauté des étés qui tuent l'énergie, et découragent les sentiments. Il fait trop chaud pour aller voir grand-père, trop chaud pour essuyer des larmes de gamine. Trop chaud, pour parler, s'expliquer, se comprendre, pour donner l'amour ou pour le prendre. L'enfance reste prisonnière de son petit enfer ; les pères sont insouciants ; les maris infidèles et soumis ; une mère se suicide ; une autre attend follement. On se laisse tomber dans l'herbe. On se souvient des étés d'autrefois. Et le temps passe, et la nuit vient, avec le surgissement des rêves, des vieux contes, des histoires mythiques, d'un possible bonheur qu'on a là, dans le coeur, dans le corps, dans la peau, dans le sang. Une écorchure, une brûlure, un bobo d'enfant dont le goût vous revient dans la bouche, légèrement amer et doux. Quinze nouvelles qui nous obligent à nous remémorer les blancs de l'existence et les silences engloutissants de la vie ordinaire, innocente et cruelle, des familles. Quinze désastres intimes entrevus à la lueur de récits tremblants. Créé par l'Atelier Imaginaire, le prix Prométhée récompense sur manuscrit un premier recueil de nouvelles. Un jury international composé de vingt écrivains francophones a choisi de l'attribuer au texte A travers les étés de Marie Larrey, philosophe de formation, lectrice de toujours, voyageuse et citoyenne du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-06876-3
  • EAN
    9782268068763
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,04 €