A quoi bon la révolution si je ne peux danser - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Sur le toit d'une terrasse à Tunis, quatre femmes se retrouvent par hasard, et tandis que résonnent les youyous suraigus d'un mariage elles bavardent,... Lire la suite
12,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sur le toit d'une terrasse à Tunis, quatre femmes se retrouvent par hasard, et tandis que résonnent les youyous suraigus d'un mariage elles bavardent, boivent du whisky, assistent à un feu d'artifice. Il y a Mariam, l'historienne égyptienne, qui a fait preuve d'une liberté sexuelle surprenante quand elle déclare avoir fait l'amour sur la place Tahir, lors du soulèvement. Et Amira, la jeune tunisienne de retour de New York, activiste politique, danseuse du ventre et Mme Lilla, la plus âgée, qui a vécu à Paris et à Londres, et qui veut entraîner les autres en Lybie, sur les lieux des cités antiques où a vécu la déesse Didon.
Après une traversée rocambolesque de la Lybie à bord d'une voiture conduite par un chauffeur local, puis à dos de chameau, elles vont tenter de rejoindre Tripoli à bord du yacht d'un oligarque russe qui finira par les débarquer à Beyrouth.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7096-4588-1
  • EAN
    9782709645881
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    443 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un "road story" à plusieurs niveaux de lecture qui retrace l'itinéraire de 4 femmes dans leurs pays du Sud du bassin méditerranéen au moment du printemps arabe.

À propos de l'auteur

Biographie d'Ece Temelkuran

Ece Temelkuran, quarante-trois ans, est l'auteur de deux romans et d'essais sur la question kurde et sur l'Arménie. Elle est également journaliste d'investigation et s'est fait remarquer récemment dans son pays par ses prises de position sur la liberté d'expression en Turquie. Elle a publié des articles dans The Guardian, Newstateman et Le Monde Diplomatique. Elle vit à Istanbul.

Du même auteur

Derniers produits consultés

12,04 €