A la merci d'un courant violent - Occasion - Poche

Michel Lederer

(Traducteur)

,

Pierre-Yves Pétillon

(Préfacier)

Note moyenne 
Henry Roth - A la merci d'un courant violent.
Ira Stigman, huit ans, connaît déjà la misère, l'humiliation et la haine. Depuis que sa famille a quitté l'East Side pour emménager dans l'Irish... Lire la suite
6,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ira Stigman, huit ans, connaît déjà la misère, l'humiliation et la haine. Depuis que sa famille a quitté l'East Side pour emménager dans l'Irish Harlem, le jeune garçon est devenu la cible favorite des enfants du quartier qui le traitent de " maudit juif ". Lorsqu'il ne subit pas la violence de ses camarades, Ira affronte l'irascibilité de son père dont les coups partent souvent sans raison. A l'aube du XXe siècle, tandis qu'éclatent les conflits sociaux et que se propagent les rumeurs de guerre, l'enfant s'invente son propre monde. Premier tome de l'ambitieux cycle romanesque de Henry Roth, A la merci d'un courant violent entremêle les langues et les temps pour nous plonger au cœur même de l'histoire américaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-0815-3
  • EAN
    9782757808153
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    406 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henry Roth

Henry Roth est né en 1906 en Galicie, dans l'actuelle Ukraine. Il émigre avec sa famille à New York où il passe son enfance au sein de la communauté juive. Son premier roman, L'Or de la terre promise, est publié en 1934. L'oeuvre romanesque d'Henry Roth est l'histoire de sa propre vie. Il attendra le succès de son premier roman, lors de sa réédition en 1964, pour continuer d'écrire. L'oeuvre demeure inachevée lorsqu'il décède en 1995, à Albuquerque.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

A la merci d'un courant violent - Occasion est également présent dans les rayons

6,44 €