A la croisée de lieux et de chroniques : les gens de la rue - Figures de SDF entre action publique et rôle des "passeurs" - Occasion

Note moyenne 
Serge Clément et François Fierro - A la croisée de lieux et de chroniques : les gens de la rue - Figures de SDF entre action publique et rôle des "passeurs".
En tenant à distance aussi bien la perspective misérabiliste (le fond de la déchéance) et une vision romantique (un mode de vie choisi), le phénomène... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En tenant à distance aussi bien la perspective misérabiliste (le fond de la déchéance) et une vision romantique (un mode de vie choisi), le phénomène "SDF" peut être analysé dans la production des lieux et des chroniques auxquels les personnes sans domicile participent. Une douzaine de lieux ont été enquêtés, qui témoignent des diverses manières de donner place à la grande variété des situations de sans abri.
Les analyses menées révèlent les dimensions de la vie collective en oeuvre dans la plupart de ces opérations qui tentent de laisser se déployer le "laisser être" de chacun : les lieux propices à des investissements de la part de SDF se situent dans les espaces et moments de recomposition urbaine , les formes de l'habiter qui sont inventées s'éloignent du modèle lié à la famille nucléaire. On peut en conclure que la réussite de ces actions passe par une coproduction de l'action publique dans laquelle les agents des services publics interviennent en lien étroit avec le secteur associatif, mais aussi avec les SDF eux-mêmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-11-085674-2
  • EAN
    9782110856746
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

A la croisée de lieux et de chroniques : les gens de la rue - Figures de SDF entre action publique et rôle des "passeurs" - Occasion est également présent dans les rayons

8,25 €