La vente et ses techniques pratiques - Poche

Bruno Joly

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Bruno Joly - La vente et ses techniques pratiques.
La vente ne s'improvise pas. On ne nait pas vendeur. Adopter des attitudes, découvrir son client, s'approprier des méthodes de communication, mettre... Lire la suite
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Résumé

La vente ne s'improvise pas. On ne nait pas vendeur. Adopter des attitudes, découvrir son client, s'approprier des méthodes de communication, mettre en pratique des objectifs marketing, s'adapter aux progrès techniques... la vente n'a plus aujourd'hui un caractère simple et le vendeur doit faire face à l'évolution technologique. Ce livre va donc aborder la vente avec les techniques indispensables pour être un bon vendeur. Des techniques de prospection en passant par les techniques d'entretien téléphonique, d'entretien commercial à domicile ou en réunion, des techniques pour parler de prix afin de convaincre et conclure en bon négociateur, cet ouvrage développe les techniques d'argumentation grâce à la communication. Il s'accompagne d'exemples concrets pour faire face aux clients les plus réticents, tout en tenant compte de la législation concernant les méthodes illicites de vente et les pratiques commerciales réglementées. Son contenu intéressera tous les types de vendeurs quel que soit leur secteur d'activité : vendeurs à domicile, commerciaux itinérants, représentants, vendeuses en magasin, assistantes commerciales... mais aussi les étudiants en force de vente et négociations clients.

Sommaire

  • LA VENTE ET SES METHODES
    • Définition de la vente
    • Les acteurs de la vente
    • La vente directe
  • ETAPES ET TECHNIQUES DE LA VENTE
    • Les étapes de la vente
    • Les techniques de vente pour la vente directe
    • La prospection téléphonique
  • LE PLAN D'ACTIONS COMMERCIALES
    • Définition d'un plan d'actions commerciales
    • Construction du plan
    • Mise en place du plan
  • LA NEGOCIATION
    • Définition de la négociation
    • Négociation et vente
    • Statut, rôle et missions du commercial

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-0706-2
  • EAN
    9782804107062
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    109 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

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L'éditeur en parle

Découvrir son client, s'approprier des méthodes de communication, mettre en pratique des objectifs marketing, s'adapter aux progrès techniques... Cet ouvrage aborde la vente et les techniques indispensables pour être un bon vendeur.

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Joly

Bruno JOLY est diplômé des sciences de l'éducation. Il est spécialisé dans toutes les problématiques de marketing, de communication et de techniques de vente. II enseigne dans une école de commerce où il mène des recherches sur la culture générale d'entreprise. Son expérience dans ses domaines de prédilections, ainsi que de l'enseignement font de lui un spécialiste reconnu.

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