L'auteur nous embarque ici dans un roman "classique", écrit dans l'Amérique des années 50. On y retrouve son approche réaliste des personnages, son empathie pour eux, l'intensité de leurs émotions. La structure narrative change de point de vue à chaque chapitre. L'histoire simple est pleine d'humour : Jack observe d'un regard décalqué, et décalé, la vie de ses proches ; sa soeur Fay fait enragé son mari en courtisant un certain Nathan. Dick parle en ces termes de son personnage : "Jack Isidore n'est pas un abruti; je suis sidéré de voir que sous le flot d'insanités qu'il débite
en permanence, il possède une sorte de subconscient perspicace, peut-être capable d'appréhender en profondeur les événements".
Confessions of a crap artist
L'auteur nous embarque ici dans un roman "classique", écrit dans l'Amérique des années 50. On y retrouve son approche réaliste des personnages, son empathie pour eux, l'intensité de leurs émotions. La structure narrative change de point de vue à chaque chapitre. L'histoire simple est pleine d'humour : Jack observe d'un regard décalqué, et décalé, la vie de ses proches ; sa soeur Fay fait enragé son mari en courtisant un certain Nathan. Dick parle en ces termes de son personnage : "Jack Isidore n'est pas un abruti; je suis sidéré de voir que sous le flot d'insanités qu'il débite en permanence, il possède une sorte de subconscient perspicace, peut-être capable d'appréhender en profondeur les événements".