1001 idées qui ont changé le monde - Grand Format

Etienne Klein

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Une véritable encyclopédie minute. De la maîtrise du feu aux dernières découvertes sur l'ADN, en passant par le nombre parfait, le rationalisme,... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Une véritable encyclopédie minute. De la maîtrise du feu aux dernières découvertes sur l'ADN, en passant par le nombre parfait, le rationalisme, le darwinisme, le complexe d'Odipe ou encore l'énergie sombre, cet ouvrage est l'aide-mémoire indispensable. A la fois ludique et sérieux, il permet de comprendre rapidement les tenants et aboutissants d'un concept philosophique, politique ou scientifique ainsi que de découvrir comment sont nés les mouvements artistiques, les idées les plus étranges ou les inventions les plus extraordinaires.
La très riche iconographie du livre couvre des millénaires et donne un visage au génie humain capable du pire comme du meilleur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-134154-8
  • EAN
    9782081341548
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    960 pages
  • Poids
    1.916 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 21,0 cm × 5,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Arp

Etienne Klein est physicien, directeur de recherches au CEA et docteur en philosophie des sciences. Il est professeur à l'Ecole centrale de Paris, dirige le Laboratoire de recherches sur les sciences de la matière du CEA et anime une chronique hebdomadaire sur France Culture : "Le Monde selon Etienne Klein". Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont En cherchant Majorana (20131, Discours sur l'origine de l'univers 12012), Anagrammes renversantes ou Le sens caché du monde (2011), Allons-nous liquider la science ? (20081, parus chez Flammarion.
Un recueil de ses chroniques radiophoniques est paru en 2014 aux éditions Equateurs et France Culture. Robert Arp est philosophe, connu pour son travail dans les sciences de l'information, la philosophie de la biologie et la psychologie. Il a enseigné entre autres dans le Minnesota et à l'université de l'Etat de Floride et est membre de plusieurs associations philosophiques aux Etats-Unis. Il est, entre autres, l'auteur d'ouvrages sur la philosophie appliquée à la série South Park ou au cinéma d'Ang Lee.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €