Dieu n'aime pas les enfants - Grand Format

Laura Pariani

Dominique Vittoz

(Traducteur)

Note moyenne 
Laura Pariani - Dieu n'aime pas les enfants.
Buenos Aires, au début du XXe siècle, est une grande ville en pleine expansion tumultueuse. Pour de nombreux immigrés, " c'est comme en prison quand... Lire la suite
21,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Buenos Aires, au début du XXe siècle, est une grande ville en pleine expansion tumultueuse. Pour de nombreux immigrés, " c'est comme en prison quand l'air vous manque, sauf qu'ici les barreaux, c'est l'excès de rues, les maisons surpeuplées, les caniveaux puants d'eaux usées, les terrains vagues stériles ". Un assassin rôde dans la ville, qui, impunément, massacre des innocents. Des garçons livrés à eux-mêmes, des gamins des rues dont les rêves sont destinés à s'éteindre dans la rage jour après jour. Qui peut bien vouloir leur mort? La vérité est là, sous les yeux de tous, mais personne ne sait la voir. Les seuls capables de la sentir sont ces enfants, peut-être parce que cette vérité se déplace à hauteur de leurs yeux. Suivant l'intrigue d'une enquête policière, la prose magnifique, âpre et sensuelle de Laura Pariani nous fait pénétrer dans un monde douloureux et vivant, celui des Italiens arrivés en Argentine au début du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-120731-8
  • EAN
    9782081207318
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Buenos Aires, au début du XXesiècle, est une grande ville en pleine expansion tumultueuse. Pour de nombreux immigrés, "c'est comme en prison quand l'air vous manque, sauf qu'ici les barreaux, c'est l'excès de rues, les maisons surpeuplées, les caniveaux puants d'eaux usées, les terrains vagues stériles" . Un assassin rôde dans la ville, qui, impunément, massacre des innocents. Des garçons livrés à eux-mêmes, des gamins des rues dont les rêves sont destinés à s'éteindre dans la rage jour après jour.
Qui peut bien vouloir leur mort ? La vérité est là, sous les yeux de tous, mais personne ne sait la voir. Les seuls capables de la sentir sont ces enfants, peut-être parce que cette vérité se déplace à hauteur de leurs yeux. Suivant l'intrigue d'une enquête policière, la prose magnifique, âpre et sensuelle de Laura Pariani nous fait pénétrer dans un monde douloureux et vivant, celui des Italiens arrivés en Argentine au début du XXesiècle.

À propos de l'auteur

Biographie de Laura Pariani

Laura Pariani est née en 1951 à Busto Arsizio. Elle a écrit plusieurs romans, publiés en France par Flammarion (Quand Dieu dansait le tango, Tango pour une rose), et obtenu divers prix littéraires parmi les plus prestigieux.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dieu n'aime pas les enfants est également présent dans les rayons

21,40 €