Che Guevara mon amour - Grand Format

Note moyenne 
Ana Menéndez - Che Guevara mon amour.
Elevée aux Etats-Unis, une jeune femme d'origine cubaine a cherché dix ans durant à percer le mystère de sa naissance. Avant de l'abandonner, sa mère... Lire la suite
20,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Elevée aux Etats-Unis, une jeune femme d'origine cubaine a cherché dix ans durant à percer le mystère de sa naissance. Avant de l'abandonner, sa mère ne lui a laissé pour tout héritage que quelques vers de Neruda... Alors qu'elle s'apprête à renoncer, elle reçoit un mystérieux colis contenant des lettres et des photographies. Confrontés à l'amour fou qui a précipité la vie de sa mère, elle reconstitue peu à peu le portrait d'une époque portée par tous ses désirs, toutes les fractures. Et un secret jusque là inavouable. Méditation tour à tour lyrique, violente, érotique et obsédante, la prose poétique et sensuelle d'Ana Menendez fait revivre le Cuba des années 50-60 mais aussi le destin d'une femme engagée dans une passion amoureuse et un combat désespéré.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-068636-4
  • EAN
    9782080686367
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une jeune femme d'origine cubaine, élevée à Miami par ses grands-parents, décide de partir sur les traces de sa mère, Teresa, qui a littéralement disparu après sa naissance. A l'issue de son voyage à La Havane, elle reçoit un journal intime et des photos que nous découvrons avec elle. La vie de Teresa de La Landre y est retracée au fil d'un texte émouvant, agrémenté de nombreuses photos mariée à un professeur comptant parmi les plus fidèles lieutenants de Ernesto "Che" Guevara, Teresa deviendra la maîtresse du leader révolutionnaire.
Cette liaison amoureuse, passionnée, toujours restée secrète, fera basculer son existence et celle de ses proches. Méditation tour à tour lyrique, violente, érotique et obsédante qui brosse le portrait d'une époque portée par tous les désirs et meurtrie par toutes les fractures, la prose poétique et sensuelle d'Ana Menéndez fait revivre le Cuba des armées 50-60 mais aussi le destin d'une femme engager dans une passion amoureuse et un combat désespéré.
Après l'accueil critique exceptionnel réservé à son recueil de nouvelles A Cuba j'étais un berger allemand, le premier roman d'Ana Menéndez est d'autant plus remarquable qu'il fait revivre une figure mythique, véritable icône de l'idéal révolutionnaire et romantique.

À propos de l'auteur

Biographie d'Ana Menéndez

Fille d'exilés cubains née à la toute fin des années 60, Ana Menendez fut journaliste, notamment au Miami Herald. A Cuba j'étais un berger allemand, son premier livre, traduit dans onze langues, a rencontré un immense succès et révélé un nouvel écrivain.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,30 €