4m2 de nature - Trésors de la biodiversité - Grand Format

Note moyenne 
Une aventure naturaliste, à la portée de tous : voilà ce que ce livre hors du commun nous donne à voir. Nul besoin de partir à l'autre bout du monde... Lire la suite
24,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 octobre
En librairie

Résumé

Une aventure naturaliste, à la portée de tous : voilà ce que ce livre hors du commun nous donne à voir. Nul besoin de partir à l'autre bout du monde pour apprécier les trésors de la nature dans toute sa biodiversité. Mieux encore : celle-ci peut se nicher dans 4 m2 "bien choisis", à la croisée de prairies, de chemins, de mares et de forêts !

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36672-161-4
  • EAN
    9782366721614
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    16,6 cm × 22,1 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans ce méli-mélo foisonnant, se côtoient oiseaux, mammifères, poissons, insectes, fleurs étonnantes, fruits et "mauvaises" herbes qui attisent notre curiosité et dévoilent les mystères de ce véritable patrimoine naturel. Un abécédaire pas vraiment comme les autres, surprenant, drôle et poétique, qui lève le voile sur une nature proche injustement méconnue et qui transmet l'envie de la (re)découvrir.

À propos des auteurs

Artiste naturaliste reconnu, Marcello Pettineo a consacré toute son énergie à son métier de designer-graphiste, lequel se confond intimement avec ses passions : l'expression artistique, la nature et la pêche à la mouche. Autant d'activités qui l'ont conduit à parcourir le monde. C'est en 2009, suite à un voyage en Centrafrique où il découvre l'esprit des grands safaris, qu'il décide de s'orienter définitivement vers une carrière artistique.
Inspiré par les périples des grands artistes naturalistes d'autrefois, nourri par les ambiances des cabinets de curiosités, son style s'affirme au travers d'études qui s'affichent comme des pages d'un gigantesque carnet de voyage. Depuis, il est sollicité par les plus fameuses institutions : Holland & Holland, où il expose dans le prestigieux showroom de Londres ; Leica, qui lui commande des oeuvres pour sa communication ; le Muséum national d'Histoire naturelle de Paris, avec qui il collabore pour des projets d'édition ; la Grande Galerie de l'Evolution, où il a également exposé.
Ses derniers voyages l'ont mené dans le Nouabale-Ndoki National Park en République du Congo, où il a fait la rencontre des gorilles des plaines de Mondika, puis dans une province d'Argentine, où il a pu étudier le gibier d'eau du Parana. Stéphane Hette photographie les papillons (mais pas que : la preuve ! ) depuis déjà plus d'une décennie et a pour cela développé sa propre technique ayant pour préoccupation première la préservation de ses modèles.
Aujourd'hui partagé entre son rôle de rédacteur au sein du magazine Nat'images, et celui d'auteur, c'est avec une passion intacte et une insatiable curiosité de la nature qui l'entoure qu'il en révèle la poésie et en capte la fragile beauté. Ambassadeur de la marque Canson Infinity à travers le monde, ses photographies sont exclusivement diffusées par les Galeries Blin plus Blin. Stéphane est également l'auteur de plusieurs livres (textes et photographies) dont Les ailes du désir ou la vie rêvée des papillons et 4m2 de nature (que vous tenez entre les mains) et de Les vraies fées de nature (avec François Lasserre à l'écriture aux éditions Plume de.Carotte), Les arbres amoureux (avec Francis Hallé et Frédéric Hendoux aux éditions de la Salamandre).
Membre du CA de l'OPIE, il a à coeur de participer à la protection des insectes et de leur environnement. Primées à de nombreuses reprises ses images sont . fréquemment exposées et publiées en France comme à l'étranger. Cathy Hette, quant à elle, est professeur des écoles et directrice émérite du groupe scolaire de son petit village de Champagne. Elle n'est jamais bien loin de son photographe de mari et toujours prompte à lui prêter main forte que cela soit pour les prises de vues où elle gère l'éclairage, trouve des idées et émet des avis critiques pointus pétrie de pertinence et de pédagogie qui font avancer le Schmilblick toujours dans le bon sens ou pour relire des textes avec la rigueur qu'on lui connaît.
Egalement adroite de ses mains et dotée, bien qu'elle s'en défende, d'un sens artistique aiguisé, elle a réalisé aux feutres Posca (j'espère qu'ils liront cette phrase et nous feront parvenir une boite de douze) les nombreux motifs floraux qui ponctuent si joliment cet ouvrage si frais. Bref : elle est super !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €