24h dans la vie de Théo

Note moyenne 
Virginie Lydie et Yann Hamonic - 24h dans la vie de Théo.
Sur le trottoir, à côté des Galeries Farfouinettes, elle a posé un petit carton, à côté d'elle, à même le sol. Elle n'aurait jamais fait ça... Lire la suite
7,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Sur le trottoir, à côté des Galeries Farfouinettes, elle a posé un petit carton, à côté d'elle, à même le sol. Elle n'aurait jamais fait ça si elle n'était pas malade, mais la poudre blanche coûte cher. Théo devra faire quelque chose pour la sauver. Ce roman, par le biais d'une enquête policière, raconte les aventures d'un jeune garçon qui vit une situation douloureuse et qui va devoir se battre pour sauver sa maman en découvrant qu'il n'est pas tout seul, qu'il faut savoir demander de l'aide.
L'action est concentrée sur une journée. Un thème fort, traité avec suspense et lucidité, montrant une situation complexe et difficile avec une note d'espoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35067-021-8
  • EAN
    9782350670218
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Virginie Lydie s'intéresse à l'écologie humaine, aux voyages, sources inépuisables d'échanges et de rencontres, et aux faits de société. Auteur de plusieurs romans et récits pour la jeunesse (Les orphelins du Mozambique édité par Bayard, Le conte de la ficelle, lauréat du prix Flaubert 2006 au profit des enfants hospitalisés...), elle vient de publier Paroles clandestines aux éditions Syros, un livre-documentaire sur les immigrés en situation irrégulière en France. Yann Hamonic : " J'ai depuis toujours joué avec les crayons. Comme l'école ne m'y encourageait pas, j'ai taillé ma propre route, quitte à apprendre l'imprimerie. La pub m'a servi de terrain de jeu il y a... 20 ans, et, aujourd'hui encore, me permet d'être libre pour d'autres aventures plus proches de mes aspirations. La littérature jeunesse m'a offert de belles rencontres, des pages de couleur qui ont fait leur chemin, (L'Horizon bleu chez Petit à petit) et le plaisir de faire des images fortes. Pour le bonheur de partager mes expériences, je reviens vers l'école en tant que prof pour ceux qui se destinent à ces métiers. J'aime changer mes outils, de la peinture à l'ordinateur, changer mon trait et inventer des images qui m'étonnent... toujours chercher, pour ne surtout pas tourner en rond... il est bien trop tôt! "

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés