1919 - Jacques Vaché, l'exquis cadavre qu'on s'arrache - Occasion - Poche

Note moyenne 
Le 6 février 1919, à l'âge de 23 ans, Jacques Vaché succomba à une surdose d'opium dans une chambre du Grand Hôtel de France, à Nantes. Quels furent... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 6 février 1919, à l'âge de 23 ans, Jacques Vaché succomba à une surdose d'opium dans une chambre du Grand Hôtel de France, à Nantes. Quels furent ses compagnons d'une folle nuit ? Accident ou suicide ? Suicide, selon André Breton, qui l'avait connu à l'hôpital militaire de la rue du Boccage, édita le premier ses Lettres de guerre et en fit le héros du surréalisme. Mais Jacques Vaché appartenait aussi à un groupe de lycéens, les Sârs, promis à une gloire littéraire.
Lesquels, des surréalistes et des Sârs, furent les plus fidèles à la mémoire de celui dont l'un des pseudonymes était, humoristiquement, Tristan Hylar ? Cent ans après, quelle postérité pour Jacques Vaché?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-93498-75-1
  • EAN
    9791093498751
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Poids
    0.05 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 17,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Liters

Jean-Louis Liters, agrégé de mathématiques, ancien président des Amis de la bibliothèque municipale de Nantes et créateur de La Nouvelle Revue nantaise, cofondateur et président du comité de l'histoire du lycée Clemenceau de Nantes, est membre de l'académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €