1906 - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Marie arrive au son des canons, au sein d'un peuple bousculé entre deux pays ennemis, otage involontaire de la folie des hommes. Une fois de plus, l'Alsace... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Marie arrive au son des canons, au sein d'un peuple bousculé entre deux pays ennemis, otage involontaire de la folie des hommes. Une fois de plus, l'Alsace est prise dans l'étau allemand et français. Au pied du célèbre mont Sainte-Odile, en cette année 1870, les tirs des canons menacent à nouveau. Marie, employée dans une maison de maître, assiste à l'essor industriel et aux nombreuses avancées sociales sous le joug de l'Allemagne.
De merveilleuses années s'écoulent entre les bras de son amant, un homme marié. Mais l'année 1906 est marquée par la naissance d'un enfant, fruit de ses amours clandestines. La société d'alors ne tolère pas le péché de la chair. Une fille-mère est le pire déshonneur qui puisse arriver. Confrontée au conformisme de l'époque, déchirée entre la bienséance et ses propres aspirations, la vie de cette belle amoureuse bascule, à l'aube de la première guerre mondiale.
Cette histoire raconte aussi la naissance d'un enfant dont le destin aurait pu être tout autre à une époque différente. Ce roman, tiré d'une histoire vraie, pointe du doigt les mœurs du siècle dernier, car il est bon, parfois, de se rappeler ce qui a été et ce qui est, pour mieux en apprécier la valeur...

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84921-315-5
  • EAN
    9782849213155
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.276 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicole Dillenschneider

Née en 1961 à Aix-les-Bains, Nicole Dillenschneider est très attachée à sa région, qu'elle connaît bien. Après avoir suivi des études littéraires au lycée Vaugelas de Chambéry, puis à l'université, elle emprunte un chemin tout autre en devenant technicienne frigoriste. Passionnée de voyages au long cours, d'histoire, de vieilles pierres et de chevaux, elle se plaît à mélanger dans ses romans tout ce qui la séduit.
Épicurienne dans l'âme, un brin féministe, Nicole Dillenschneider aime nuancer certains préjugés venus du passé sur la vie et les idées de nos ancêtres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €