19 femmes - Les Syriennes racontent - Occasion - Poche

Emma Aubin-Boltanski

(Traducteur)

,

Nibras Chehayed

(Traducteur)

,

Catherine Coquio

(Postfacier)

Note moyenne 
Dix-neuf femmes, dix-neuf vies — et une seule cause : la liberté. A chacune de raconter "sa" révolution et "sa" guerre. D'école en hôpital, de manifestation... Lire la suite
4,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dix-neuf femmes, dix-neuf vies — et une seule cause : la liberté. A chacune de raconter "sa" révolution et "sa" guerre. D'école en hôpital, de manifestation en reportage, c'est le moment pour ces femmes de prendre la parole. Mais qui pour les entendre ? Elles sont prises dans un étau qui, de massacres en tortures, se referme sur elles. La révolte elle-même se dérobe sous leurs pieds. Bientôt, l'horreur...
Bientôt, l'exil... Dix-neuf voix pour raconter leurs histoires, leur Histoire. Dix-neuf voix pour mémoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-31165-6
  • EAN
    9782266311656
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.214 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Samar Yazbek

Née en 1970 à Jableh en Syrie, Samar Yazbek est écrivaine et journaliste. Après avoir étudié la littérature arabe à l'université, elle se lance dans l'écriture de romans, de nouvelles, d'articles et de scénarios. Militante depuis son plus jeune âge, elle se bat sans relâche pour les droits des hommes et des femmes dans son pays. En France, elle a publié Un parfum de cannelle (Buchet-Chastel, 2013), Feux croisés, journal de la révolution syrienne (Buchet-Chastel, 2012), Les Portes du néant (Stock, 2016), lauréat du Prix du Meilleur Livre étranger, La Marcheuse (Stock, 2018) et 19 femmes : les Syriennes racontent (Stock, 2019).
Ses livres sont traduits et primés dans le monde entier. En 2012, elle a créé la fondation Women Now for Development qui vient en aide aux femmes sur le terrain, en Syrie et dans les camps de réfugiés. Elle vit désormais en France.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,56 €