Torgau, le jour de victoire - Grand Format

Note moyenne 
Fils de résistant, et petit-fils de poilus, je me devais de réaliser ce devoir de mémoire pour les jeunes générations. Mon récit prend sa source... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 février et le 23 février
En librairie

Résumé

Fils de résistant, et petit-fils de poilus, je me devais de réaliser ce devoir de mémoire pour les jeunes générations. Mon récit prend sa source lors des heures terribles de cet invraisemblable conflit qui ravagea l'Europe et le monde entier pendant près de six ans. Cette guerre monstrueuse et absurde fit basculer un peuple entier dans la spirale de l'horreur, ignorant la déshumanisation programmée de sa civilisation.
Les nazis entraînèrent leur grand et beau pays dans une déliquescence totale et la quasi-totalité de sa population à abdiquer sa propre humanité. Des millions d'enfants, de femmes et d'hommes, pour la plupart innocents, ont été spoliés, dépouillés de tous leurs biens, déplacés de force, déportés, gazés, brûlés, bombardés, massacrés ou meurtris définitivement dans leur chair pour permettre à une poignée de fanatiques de satisfaire leur désir de conquêtes et de destins apocalyptiques.
Parmi tous les belligérants de ce cataclysme planétaire, il y eut tout ce que le monde put engendrer de sanie et d'ordures mais aussi de martyres et de héros connus ou anonymes. On retrouva parfois, dans une même communauté, voire dans une même famille, la totalité du panel de ces individus entraînant des drames et des déchirures irréversibles dont on paye encore les conséquences aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-284-1656-0
  • EAN
    9791028416560
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    620 pages
  • Poids
    0.733 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Dussaut

Pierre Dussaut est né à Melun en 1960. Passionné d'Histoire contemporaine, il ne rate aucune occasion pour retrouver des vétérans de la Seconde Guerre mondiale, des témoignages aussi rares qu'improbables et croiser tous ces témoignages avec des personnages héroïques, des créatures sadiques ou des événements obscurs. Il retranscrit ces documents afin de les faire vivre à ses lecteurs, autant qu'il se doit de transmettre ce devoir de mémoire aux générations futures.

Du même auteur

Derniers produits consultés

28,00 €