Stupidity - Occasion

Note moyenne 
Avital Ronell - Stupidity.
La bêtise a toujours opposé à l'urgence politique une résistance muette, inexplicable. La bêtise ne peut être simplement opposée au savoir, pas... Lire la suite
4,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La bêtise a toujours opposé à l'urgence politique une résistance muette, inexplicable. La bêtise ne peut être simplement opposée au savoir, pas plus qu'elle ne constitue l'autre de la pensée. Où la situer, comment l'appréhender, que nous dit-elle sur nous ? Dans ce livre remarquable, Avital Ronell analyse ce qui fait de la bêtise non une pathologie ou un défaut moral mais l'une des figures déterminantes de notre manière d'être au monde.
Elle montre que la bêtise, dans la littérature et la philosophie, désigne une humiliation originaire du sujet et retrace le destin du sujet débilisé de Höderlin à Levinas, de Kant à Dostoïevski, de Schlegel à Musil, Deleuze et Derrida. Analysant l'empire déclinant de notre rapport à la connaissance, Avital Ronell suit les modulations de la stupidité en idiotie et en puérilité et s'attache à comprendre la figure du " philosophe ridicule ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-234-05931-3
  • EAN
    9782234059313
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Avital Ronell

Avital Ronell a dirigé la chaire de littérature germanique à New York University (NYU) et supervise aujourd'hui le programme des Etudes sur le traumatisme et la violence. Née à Prague, elle a étudié à Berlin avec Jacob Taubes, à Paris avec Jacques Derrida, et a passé son doctorat Princeton où elle enseigne également. Elle a été professeur à Berkeley, puis à NYU. Elle a animé avec Jacques Derrida des séminaires d'analyse déconstructive sur des sujets aussi variés que les nouvelles technologies, la guerre du Golfe, le sida, la musique ou les phénomènes d'addiction.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,80 €