Sociologie de la communication - Occasion - Poche

Note moyenne 
Emmanuel Pedler - Sociologie de la communication.
On ne saurait réduire l'accélération contemporaine des échanges, des communications, à sa seule dimension technique. Ce phénomène demeure étroitement... Lire la suite
2,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

On ne saurait réduire l'accélération contemporaine des échanges, des communications, à sa seule dimension technique. Ce phénomène demeure étroitement associé à une transformation de la culture. Pour comprendre cette véritable métamorphose, cet ouvrage mêle références sociologiques, anthropologiques et historiques. Il examine différents domaines des pratiques de la communication moderne : des échanges inégaux, notamment scolaires ; et des intéractions directes aux communications établies grâce aux techniques avancées.
Sont également explorées les principales théories (Habermas, Labov, Prieto...) qui rendent compte des formes de la communication pour tous ceux et celles qui s'intéressent à ce domaine, en sciences sociales, en sciences de la communication.

Sommaire

    • Communiquer au quotidien
    • Les techniques avancées de communication : des instruments sans mode d'emploi
    • Histoire sociale des communications
    • Echange publicitaire et " communication " artistique
    • Les théories de la communication et les sciences sociales

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-200-34238-1
  • EAN
    9782200342388
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Pedler

Emmanuel PEDLER est maître de conférence en sociologie à l'EHESS d'Aix-Marseille.

Du même auteur

Derniers produits consultés

2,56 €