Saint-Cyr. La maison d'Esther - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
1686.
Deux cent cinquante fillettes sont adoptées par le Roi. L'Ecole de Saint-Cyr, dirigée par Madame de Maintenon, leur ouvre ses portes. Alors... Lire la suite
3,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1686.
Deux cent cinquante fillettes sont adoptées par le Roi. L'Ecole de Saint-Cyr, dirigée par Madame de Maintenon, leur ouvre ses portes. Alors qu'à peine quinze femmes sur cent savent écrire, c'est, pour elles, une chance inespérée. Leur destin va basculer quand elles joueront Esther, la pièce commandée par Madame de Maintenon à Racine. Le succès est immense et les tentations du monde soudain bien dangereuses... Vingt ans plus tard, Madeleine de Glapion, Anne de la Haye, Catherine du Pérou, ces demoiselles de Saint-Cyr dont l'histoire n'a pas retenu les noms, ne sont plus que des survivantes. Minées par l'humidité des marais sur lesquels est bâtie leur école. Recluses volontaires sous l'emprise de Madame de Maintenon et de son dégoût des hommes. Hantées par ses préceptes : " Quand comprendrez-vous, mes chères filles, que le romanesque, le pathétique, le sublime ne comptent pour rien dans la vie ? "

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-42602-2
  • EAN
    9782246426028
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Dangerfield

Yves Dangerfield fut très remarqué, à dix-huit ans, pour son roman Les Petites Sirènes, paru en 1978, et dont un film fut tiré. A vingt-quatre ans, il récidive avec La Chambre d'ami, aussitôt adapté à la télévision. Yves Dangerfield est mort en 1992. Saint-Cyr est l'adaptation pour le cinéma du roman La Maison d'Esther, paru chez Grasset en 1991.

Du même auteur

Derniers produits consultés

3,98 €