Qui a ruiné France Telecom ? - Occasion

Note moyenne 
Thierry Del Jesus et Jean-Jérôme Bertolus - .
70 milliards d'euros de dettes : c'est un sinistre financier sans précédent, quatre fois le trou du Crédit Lyonnais ! A force de rachats dispendieux... Lire la suite
4,84 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

70 milliards d'euros de dettes : c'est un sinistre financier sans précédent, quatre fois le trou du Crédit Lyonnais ! A force de rachats dispendieux et de prévisions hasardeuses, France Télécom a frôlé la faillite à l'été 2002. Pour les petits actionnaires, au premier rang desquels les salariés de l'entreprise publique, le réveil est douloureux. Pour les contribuables aussi. D'une manière ou d'une autre, une partie de la gabegie sera financée par l'Etat. Qui a ruiné France Télécom, fleuron du patrimoine public jusqu'à l'an 2000 ? Les auteurs ont interrogé une centaine de témoins directs de la folie qui s'est emparée de l'entreprise. Ils révèlent les dessous d'une success story qui finit mal. Ils racontent l'histoire d'une élite économique et politique fascinée par les sirènes des nouvelles technologies, emportée par les tourbillons des marchés financiers. L'histoire d'un management aventureux, de hauts fonctionnaires irresponsables, d'administrateurs somnolents, de financiers habiles. (histoire d'une petite poignée d'hommes qui ont jonglé en toute liberté avec des dizaines de milliards d'euros appartenant à l'Etat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-01-235677-X
  • EAN
    9782012356771
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Jérôme Bertolus, Jean-Michel Cedro et Thierry Del Jesus sont tous trois journalistes économiques.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

4,84 €