Pour une philosophie du troisième millénaire

Note moyenne 
Pierre-Louis Ménard - Pour une philosophie du troisième millénaire.
Ma carrière a fait de moi un artisan de la mondialisation. Elle m’a permis de prendre contact avec les différents acteurs de cette grande action.... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

Ma carrière a fait de moi un artisan de la mondialisation. Elle m’a permis de prendre contact avec les différents acteurs de cette grande action. J’ai été le témoin de la fin de l’Union soviétique, comme du début de l’essor chinois. J’ai également pu mesurer l’ébranlement que la pression croissante que le libre-échange mondial inflige à nos habitudes, à nos autorités, à nos certitudes. Ma culture philosophique ne m’a apporté aucune lumière sur ces grands événements, pourtant bien dignes de considération.
Je reste convaincu du pouvoir que possède l’intelligence à déchiffrer la réalité, d’où cet essai. La philosophie du troisième millénaire doit se donner les moyens de comprendre la dimension cosmique de l’habitation humaine que le dérèglement climatique a mis en pleine lumière. Cette dimension cosmique fait sortir le problème du bien de l’intimité de la conscience auquel il était confiné. Le piétisme cède la place à une réflexion sur l’expansion économique mondiale, et sur les moyens de parvenir à une paix perpétuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/12/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-284-0161-0
  • EAN
    9791028401610
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Louis Ménard

Pierre Louis Ménard a étudié à l'ENA avant d'intégrer le Ministère de l'Economie et des Finances. Conseiller commercial à Sydney puis à Moscou, il a ensuite été successivement secrétaire de la coopération gouvernementale franco soviétique, chef de la mission économique à Berlin-Est puis à Tunis et à Pékin, et enfin secrétaire général de la chambre de commerce franco-soviétique. Désormais, il est à la retraite.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €