Pour que la mort ne crie pas victoire - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Juste avant la guerre de 14, un Alsacien qui fuit les exactions des Allemands occupant son pays arrive dans un hameau reculé des Vosges. Différent,... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Juste avant la guerre de 14, un Alsacien qui fuit les exactions des Allemands occupant son pays arrive dans un hameau reculé des Vosges. Différent, il se trouve en butte à l'hostilité et à la méfiance des paysans superstitieux ainsi qu'à la haine du vétérinaire, qui voit d'un mauvais oeil ce rebouteux guérir des bêtes qu'il n'a pas su soigner. Seul le forgeron, homme solide et droit, et sa famille lui offrent leur amitié.
Une fois la guerre déclarée, les habitants vont profiter d'une occupation temporaire de leur village par l'armée allemande pour le dénoncer et se réjouir de son exécution. Depuis le front où il se bat, le forgeron, ami du "petit homme" va exiger réparation. Ce roman a reçu le prix des postiers écrivains 2018 et le prix du Jury Premier roman de la ville de Mennecy.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84859-157-5
  • EAN
    9782848591575
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexis Ruset

Alexis RUSET, agrégé de lettres classiques, haut fonctionnaire puis cadre dirigeant, est né en 1945 à Nancy. Son désir d'écriture trouve à s'exprimer dans un roman aux résonances profondes et nourri de ses origines vosgiennes. Autres oeuvres publiées : Les Blessures du temps, mémoires romancés, éd. L'Harmattan, 2014.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Pour que la mort ne crie pas victoire - Occasion est également présent dans les rayons

11,00 €