Petites et grandes histoires du Beaujolais - XIXe - XXe siècles : le temps des vicissitudes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
A la fin du XVIIIème siècle, la viticulture beaujolaise connait de profondes transformations. Dès le siècle suivant, ces évolutions se traduisent... Lire la suite
13,64 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A la fin du XVIIIème siècle, la viticulture beaujolaise connait de profondes transformations. Dès le siècle suivant, ces évolutions se traduisent dans de nombreux domaines. Une économie est en train de naître ainsi que de nouvelles formes de sociabilités villageoises. Dotée d'atouts naturels indéniables, l'ancienne province du royaume de France entre dans l'ère de la modernité au fur et à mesure que son agriculture se développe.
Cependant, les progrès demeurent parfois lents et les réticences nombreuses. Le Beaujolais n'est pas non plus épargné par les calamités agricoles mais quelques personnalités marquantes font émerger ses spécificités et l'authenticité de son terroir. A travers divers articles et photographies, revivez l'histoire du Beaujolais aux XIXème et XXème siècles. Plongez au coeur d'une épopée faite de joies collectives, de luttes opiniâtres et de rassemblements populaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8417-7416-3
  • EAN
    9783841774163
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    87 pages
  • Poids
    0.154 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,7 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Guillard

Stéphane Guillard, titulaire d'un master d'histoire au sein du Laboratoire d'Etudes Rurales de l'Université Lumière Lyon II, s'intéresse depuis le début de ses études à l'histoire du monde rural, et notamment à l'histoire du Beaujolais dont il est originaire. Animateur d'un blog Internet, "Les Editions du Tinailler", il a déjà publié deux ouvrages.

Du même auteur

Derniers produits consultés

13,64 €