Ombres dansantes - Ou Le Zombie, c'est moi - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Hans-Christoph Buch - Ombres dansantes - Ou Le Zombie, c'est moi.
Haïti, fondée en 1804 comme première République noire du monde, est devenue une " entité chaotique ingouvernable " un pays en décomposition et un... Lire la suite
4,48 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Haïti, fondée en 1804 comme première République noire du monde, est devenue une " entité chaotique ingouvernable " un pays en décomposition et un cauchemar sans fin que ses habitants ne comprennent plus. Dans une construction en spirale, imposée par " l'éternel retour " en Haïti des événements tragiques, révolutions, dictatures et massacres, Hans Christoph Buch retrace l'histoire de l'île, depuis les monstres préhistoriques jusqu'aux déboires du président Aristide. Ce " romanessai " est à la fois une fresque coloniale, un panorama historique et une composition musicale sur un thème implacable : ceux qui oublient le passé sont condamnés à le répéter...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-68491-9
  • EAN
    9782246684916
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hans-Christoph Buch

De grand-mère haïtienne, Hans Christoph Buch est né en 1944 à Wetzlar. Docteur ès lettres, romancier et essayiste - son œuvre en langue allemande comprend plus dune vingtaine de volumes, il enseigne dans différents pays et est également journaliste. En France, il a collaboré entre autres au Monde diplomatique et à La Quinzaine littéraire. Plusieurs de ses ouvrages, dont Le mariage de Port-au-Prince, Haïti chérie, Au château de Kafka ou Archipel de la douleur ont déjà été traduits chez Grasset.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ombres dansantes - Ou Le Zombie, c'est moi - Occasion est également présent dans les rayons

4,48 €