Michèle Alliot-Marie - La grande muette - Occasion

Note moyenne 
Michaël Darmon - Michèle Alliot-Marie - La grande muette.
Que sait-on au juste de celle qui se décrit comme " une simple enfant du Pays basque ", élevée " dans l'univers du rugby et de la politique, terrain... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Que sait-on au juste de celle qui se décrit comme " une simple enfant du Pays basque ", élevée " dans l'univers du rugby et de la politique, terrain des hommes"? Fille d'un ex-député-maire de Biarritz, Michèle Alliot-Marie, qui s'est engagée aux côtés de Jacques Chirac en 1981, est en réalité la femme la plus énigmatique de la politique française. Féminine sans être féministe, elle est une pionnière : première femme élue à la tête du RPR, première ministre de la Défense.
Au lendemain du référendum du 29 mai 2005, le chef de l'Etat lui a dit: "Tiens-toi prête. " Elle n'a pas oublié. "Il y a du Chirac dans cette fille-là", estiment d'ailleurs les anciens du RPR. Sa stratégie, qui l'a maintes fois conduite au succès : "Partir en campagne le plus tard possible." Une chose est sûre: ambitieuse sans tapage, inflexible mais non butée, formée à être la première, MAM croit à son destin.
Muette? Ce sont parfois celles qui en disent le moins qui y pensent le plus... Des couloirs de la Défense à ceux du Pentagone, des tribunes de l'UMP au pont du Clemenceau, Michaël Darmon retrace librement le parcours public et le cheminement personnel de Michèle Alliot-Marie. Il révèle ses blessures secrètes, à la lumière des confidences que lui ont faites l'intéressée, ses partisans comme ses adversaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84187-831-7
  • EAN
    9782841878314
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michaël Darmon

Michaël Darmon, né en 1962, grand reporter au service politique de France 2, est l'auteur d'essais sur le Front national dont Front contre front (Seuil, 1999) et dune biographie (Sarko Star, Seuil, 2004). Il a consacré un reportage remarqué à Michèle Alliot-Marie en avril 2005, dans "Envoyé spécial".

Du même auteur

Derniers produits consultés

13,75 €