Médicaments - La grande intox - Occasion

Note moyenne 
Le 23 juin 2011, Xavier Bertrand, alors ministre de la Santé, déclarait : "Il faut clairement qu'il y ait un avant et un après-Mediator." Deux ans... Lire la suite
4,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 23 juin 2011, Xavier Bertrand, alors ministre de la Santé, déclarait : "Il faut clairement qu'il y ait un avant et un après-Mediator." Deux ans plus tard, où en sommes-nous ? Sommes-nous à l'abri de nouveaux scandales sanitaires ? A l'heure où les pilules contraceptives de troisième et quatrième générations soulèvent des inquiétudes justifiées, rien n'est moins sûr. La priorité des laboratoires n'est pas de nous soigner, mais de faire du profit.
Des maladies sont inventées, des médicaments détournés de leur prescription initiale et des copies d'anciens médicaments, sans plus-value pour le patient, commercialisées. Pire, on découvre que la plupart de nos médecins connaissent mal les produits qu'ils nous prescrivent et on attend qu'un médicament cause plusieurs victimes avant d'envisager son retrait des officines... Alors que l'Assemblée nationale s'apprête à débattre de l'introduction en droit français de la class action ("action de groupe"), laquelle permettrait aux victimes de se regrouper pour faire face à la toute-puissance des laboratoires, les auteurs nous livrent leur vision critique et percutante du monde pharmaceutique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-234-07406-4
  • EAN
    9782234074064
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,6 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

My-Kim Yang-Paya et Sonia Kanoun sont avocates au barreau de Paris au sein du cabinet Seban & Associés. My-Kim Yang-Paya traite régulièrement des dossiers de responsabilité médicale. Sonia Kanoun est docteur en droit de la santé.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

4,10 €