Marées-cages - Grand Format

Note moyenne 
Dilan Ravec - Marées-cages.
« Il se releva pour tendre la main au commissaire qui l'interrogeait déjà du regard : — Mort par contusion crânienne postérieure. Une frappe violente... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 17 mai et le 31 mai
En librairie

Résumé

« Il se releva pour tendre la main au commissaire qui l'interrogeait déjà du regard : — Mort par contusion crânienne postérieure. Une frappe violente avec embarrure de l'occiput. C'est pourtant l'endroit le plus résistant de la tête... Une attaque par derrière... Une mort instantanée, lui annonça-t-il. — Rien d'autre ? Pas d'arme du crime ? — Non ! Mais quelque chose d'étrange... — Ne me fais pas languir...
— Je n'ai jamais vu cela ! Le meurtrier lui a introduit dans la bouche toute une poignée de perles. Post-mortem certainement, il n'en a avalé aucune. Nous l'avons trouvé assis, calé le long du mur, la tête rejetée en arrière... — C'est en effet inaccoutumé ! — Pourtant ce mode opératoire théâtral ne te rappelle rien ? Fouille un peu dans ta mémoire... Il a déjà été employé... » D'exactions dans un parc à huîtres au meurtre d'un ingénieur polonais reconverti en ostréiculteur, en passant par un trafic de produits avariés et des hortensias étrangement défeuillés, la nouvelle affaire du commissaire Andrieu et du brigadier-chef Le Couédic s'avère bien plus complexe que prévu.
Un polar breton aux enjeux surprenants, de riches références historiques, un ton acide et irrévérencieux : ce nouvel opus porte bien la patte inimitable de son auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-04066-1
  • EAN
    9782342040661
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dilan Ravec

Daniel Vrac a des racines normandes, mais il a passé son enfance en Bretagne, et y a suivi des études classiques à Dinan. Après des études de médecine d'abord à Rennes puis à Paris (ancien externe des hôpitaux de Paris), il a été médecin généraliste libéral et solitaire pendant trente-huit ans en Seine-et-Marne. Membre du groupe des écrivains-médecins depuis 2002, il a reçu plusieurs prix, dont le Roman Littré, en 2007, deux prix «?Essais?» de l'Institut catholique de Paris, en 2005, ou le prix Zorini «?Nouvelle?», en 2010.
Il a déjà édité dix romans aux Éditions Publibook.

Du même auteur

Derniers produits consultés

18,00 €