Maintien de l'ordre - Enquête - Occasion

Note moyenne 
La France, pays de manifs et de contestation, est passée maître dans l'art du maintien de l'ordre. Toutes les polices du monde viennent y étudier ses... Lire la suite
13,97 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La France, pays de manifs et de contestation, est passée maître dans l'art du maintien de l'ordre. Toutes les polices du monde viennent y étudier ses tactiques et ses techniques. Émeutes des banlieues 2005 et fronde anti-CPE 2006 furent deux cas d'école de cette excellence affichée et souvent justifiée. Pourtant, derrière ce savoir-faire se nichent des zones d'ombres, des guerres larvées au sommet de l'État, des bavures. Fruit de plus d'un an d'enquête, nourri de nombreux entretiens avec les grands patrons de la police, ce livre révèle les dessous du maintien de l'ordre à la française. Depuis 1968, tout a changé : les techniques policières, les choix stratégiques, les finalités politiques. Depuis toujours, derrière chaque coup de matraque : une consigne, un ordre, une doctrine. Aujourd'hui comme hier, le maintien de l'ordre demeure un instrument du pouvoir aussi redoutable que méconnu. Ainsi, cette enquête est-elle également, en creux, le portrait d'un certain Nicolas Sarkozy qui, ministre de l'Intérieur, avait justement fait des CRS le pivot de toute sa pensée policière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-01-237379-2
  • EAN
    9782012373792
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Dufresne

David Dufresne, trente-neuf ans, est auteur de films documentaires. Longtemps reporter pour Libération, ancien rédacteur en chef de la chaîne d'info iTélé, il est aujourd'hui journaliste indépendant. Ce livre est le prolongement de son documentaire "Quand la France s'embrase" coréalisé avec Christophe Bouquet et diffusé sur France 2.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,97 €