Les troupeaux du diable - Occasion

Note moyenne 
Gascogne, été 199... Un cas de " vache folle " éclate dans une paisible exploitation des bords de l'Adour, aux confins de l'Armagnac et de la Bigorre.... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Gascogne, été 199... Un cas de " vache folle " éclate dans une paisible exploitation des bords de l'Adour, aux confins de l'Armagnac et de la Bigorre. Les paysans se dressent les uns contre les autres, de vieilles histoires ressurgissent. Jean-Baptiste Lassalle, jeune éleveur, entame un terrible combat contre une partie des siens et des notables locaux. Avec l'aide de quelques amis, formés comme lui à la rude école du rugby pyrénéen, il découvre d'incroyables trafics. D'énormes intérêts sont en jeu. Sur cette terre de mêlées et de courses landaises, la violence menace de tout emporter. L'affrontement révèle le vrai caractère des uns et des autres. La tendresse n'est jamais loin, à travers la fraternité des hommes et aussi l'amour de ces femmes aux yeux sombres dont l'auteur brosse de très attachants portraits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-04848-6
  • EAN
    9782258048485
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    341 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Pons

Journaliste et auteur de documents, cadet d'une famille de Gascogne, Frédéric Pons signe avec Les Troupeaux du diable le premier roman vrai sur les jeunes paysans d'aujourd'hui, confrontés à cette affolante et mystérieuse épidémie de la "vache folle". Un diabolique mécanisme de mort que l'homme, seul, vient d'enclencher à la fin de ce siècle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,82 €