Le vertige de l'ange - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Olivier Miquel - Le vertige de l'ange.
Vers la fin de l'année 1988, Benjamin Kepler, jeune voyageur et dilettante amoureux de bateaux, brûle d'acquérir une superbe goélette amarrée dans... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Vers la fin de l'année 1988, Benjamin Kepler, jeune voyageur et dilettante amoureux de bateaux, brûle d'acquérir une superbe goélette amarrée dans le port de Marseille. Il vient de faire la connaissance de Jean de Massis, diplomate à la retraite vivant à Istanbul, avec lequel il échangera 58 lettres qui constituent le corps de ce roman. Devenu propriétaire du No One - le voilier en question réapparaîtra sous d'autres noms au cours de l'histoire -, il commence à naviguer. Mais avant de hisser les voiles, il a rencontré, dans un café de Marseille, une femme à la beauté surnaturelle, Évangelina, dont il est tombé amoureux. Dès cet instant, son destin est scellé. Et nous, lecteurs, sommes entraînés d'Ibiza à Venise, d'Istanbul à New York, de Saint-Pétersbourg à Rome, d'Alexandrie à Hollywood. Nous croisons en chemin des célébrités qui ont marqué leur temps : Ava Gardner, Frank Sinatra, Scott Fitzgerald, Jean Cocteau, Picasso, Hemingway, John F. Kennedy. Tout le mystère du livre se résume dans cette question : qui est réellement Évangelina, et comment expliquer une telle ressemblance entre elle, Anna Yvanovna Orloff et Angie Strachey ? On sera pris de vertige à la fin - le vertige de l'ange ? -, en découvrant l'incroyable vérité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7491-0252-9
  • EAN
    9782749102528
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Miquel

Olivier Miquel vit entre le sud-ouest de la France et Paris. Le vertige de l'ange est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €