Le souffle des prédicants - Contraindre les consciences - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Michel Septfontaine - Le souffle des prédicants - Contraindre les consciences.
Cette histoire relate l'exil du chevalier de Servion et de ses compagnons dans la Genève réformée. Après l'affaire des affiches contre la messe en... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cette histoire relate l'exil du chevalier de Servion et de ses compagnons dans la Genève réformée. Après l'affaire des affiches contre la messe en octobre 1534, la persécution des luthériens en France enfle. Servion est contraint de quitter Lyon après l'exécution des parents du jeune Yann, devenu son fils adoptif. Avec ses proches, il est recommandé aux bons soins d'un imprimeur genevois : maître Dullin.
Mais les héros du roman sont confrontés aux excès des ministres calvinistes du culte nouveau. Ils participent aussi à l'esprit de rébellion et au " bon sens " populaire des habitants contre les ordonnances répressives du pouvoir et la délation au Consistoire. Dans ce cadre perturbé, le chevalier de Servion est chargé d'une mission d'information par François Ier sur la situation politico-religieuse à Genève.
L'ouvrage décrit des événements tragiques et cocasses, la plupart réels, d'après le Registre du Conseil de l'époque. C'est aussi une apologie de la liberté de conscience et d'expression naissante au XVIe siècle, toujours en danger de nos jours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-414-59929-5
  • EAN
    9782414599295
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    354 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Septfontaine

L'auteur est né en 1944 à Genève où il a suivi des études de géologie, une discipline qui l'a conduit dans diverses régions du globe. Il a vécu plusieurs années au Maroc où il a effectué de nombreuses missions sur le terrain dans la chaîne du Rif et dans le Haut Atlas. Il a travaillé comme conservateur au musée de Géologie de Lausanne. Passionné de littérature et d'histoire, il se consacre maintenant à l'écriture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le souffle des prédicants - Contraindre les consciences - Occasion est également présent dans les rayons

12,10 €