Le retour du tragique dans le théâtre espagnol contemporain ( Valle-Inclan, Alberti, Lorca) - Occasion

Note moyenne 
La quête du tragique qui anime le théâtre espagnol depuis le début du XXe siècle obéit à un double objectif : la nécessité de composer des œuvres... Lire la suite
15,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La quête du tragique qui anime le théâtre espagnol depuis le début du XXe siècle obéit à un double objectif : la nécessité de composer des œuvres qui reflètent la crise qui affecte l'homme, assailli par des interrogations et des tourments auxquels il ne trouve pas de réponse, et, surtout, le besoin de donner une dignité nouvelle au théâtre par une redécouverte de la scène. Animées par ce souffle tragique, les œuvres de Ramon del Valle-Inclan (Luces de Bohemia), de Rafael Alberti (El hombre deshabitado) et de Federico Garda Lorca (La casa de Bernarda Alba) explorent des voies dramaturgiques nouvel-les qui sont des réponses à cette double crise de l'homme et du théâtre.
Elles montrent comment à la noirceur du monde, le théâtre oppose la vitalité et la créativité de l'art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-301-00006-4
  • EAN
    9782301000064
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyne Ricci

Évelyne Ricci, ancien membre de la Casa de Velázquez, est maître de conférences à l'université de Bourgogne. Spécialiste de théâtre et d'histoire culturelle, elle consacre ses recherches aux dramaturge espagnols du XXe siècle et à l'étude de la vie théâtrale et culturelle.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Le retour du tragique dans le théâtre espagnol contemporain ( Valle-Inclan, Alberti, Lorca) - Occasion est également présent dans les rayons

15,40 €