Le Rejet - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
« Depuis une heure, la vieille dame se promène. Finalement Jacqueline Grand se retrouve dans un parc. Elle marche, elle marche, et les arbres environnants... Lire la suite
10,97 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

« Depuis une heure, la vieille dame se promène. Finalement Jacqueline Grand se retrouve dans un parc. Elle marche, elle marche, et les arbres environnants l'effleurent comme un souvenir. C'est plaisant, le souvenir d'un moment délicieux. Est-ce vraiment un souvenir ? Ou plutôt une sensation agréable qui l'effleure, qui remonte à la surface de sa peau ? Elle traverse le parc jusqu'à un banc. Elle le connaît, elle le reconnaît.
Elle l'a déjà senti sous ses fesses. Elle s'assoit et attend son Jean. Il va bientôt venir, c'est sûr, il lui a dit qu'il passerait après avoir rentré une charrette d'herbe pour les lapins. Il va venir la retrouver. Ils vont se prendre par la main... et puis... oui, c'est bien là qu'il lui a avoué sa flamme. C'est là que leurs lèvres se sont effleurées pour la première fois. Instant magique issu du fin fond de sa mémoire limbique.
Du plus profond de son ressenti. Dix-huit heures sonnent au clocher du village. Jean n'est pas venu. — Il a dû avoir un empêchement, je vais aller à sa rencontre. » Jeter, se débarrasser, mettre au rebut... Julien Béret n'est pas le seul à s'étonner de tout ce que la société rejette : téléphones périmés, salariés licenciés, imprimantes vite usagées, vieux oubliés... Même Antoine et sa copine de lycée, Clémence, enquêtent sur l'obsolescence programmée.
Pendant ce temps, Nathan et Maelle, les frères et sœur d'Antoine, s'inquiètent pour leur grand-mère... Après À demain sous l'arc-en-ciel..., l'auteur adopte un ton moins sombre mais continue à passer la société au crible : vieillesse, chômage, racisme, écologie, alimentation... Avec lucidité, mais aussi tendresse et espoir, ce volet nous invite à réfléchir au monde d'aujourd'hui et à agir pour celui de demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-04590-1
  • EAN
    9782342045901
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.367 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Riondet

Né en 1956, professeur de Biologie en lycée, Bruno Riondet vit à Poitiers. De sensibilité altermondialiste, il publie, en 2004, « Clefs pour une éducation au développement durable » et « Sur sa trace », en 2010. « A demain sous l'arc-en-ciel » met en scène pesticides et autres molécules chimiques qui dérangent nos hormones. Jusqu'à perturber les possibilités procréatives des humains ?

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,97 €