Le prix de la confiance - Une révolution humaine au coeur de l'entreprise - Occasion

Note moyenne 
Didier Pitelet - Le prix de la confiance - Une révolution humaine au coeur de l'entreprise.
Jamais, en trente ans, la société civile n'a semblé aussi conflictuelle, le monde de l'entreprise aussi déshumanisé et l'entreprise aussi fragile.... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Jamais, en trente ans, la société civile n'a semblé aussi conflictuelle, le monde de l'entreprise aussi déshumanisé et l'entreprise aussi fragile. Jamais, pourtant, les raisons de croire en l'avenir n'ont été aussi nombreuses ! Ouverte, transversale et transparente, l'entreprise du XXIe siècle se révèle à peine... Essentielle à l'équilibre global de notre société, elle voit émerger une révolution humaine sans précédent.
Malgré eux, les dirigeants actuels vont devoir se préparer à l'arrivée des " Mutants ", initier de nouveaux langages et de nouveaux comportements. Battant en brèche nombre d'idées reçues, pourfendant la langue de bois du politiquement correct, développant des exemples qui donnent envie de croire en l'entreprise, Didier Pitelet dresse les défis des dix ans à venir auxquels les réponses d'hier n'apportent aucune solution.
Ces défis ont un prix, la confiance ! Véritable outil prospectif à la croisée de la sociologie, du management et de la communication, son ouvrage offre une grille de lecture exclusive à partir de ses sept clés... à mettre entre toutes les mains. Nouveaux leaders, nouveaux salariés, nouvelles règles de vie : malgré la grisaille ambiante, l'espoir est permis.

Sommaire

  • LES RACINES DE LA DEMOTIVATION
  • DERRIERE LA MONTAGNE, LES RAISONS D'ESPERER
  • LES SYMBOLES DE L'AUTORITE REMIS EN QUESTION
  • DE LA GENERATION Y AUX MUTANTS
  • LES NOUVEAUX DEFIS DE L'ENTREPRISE
  • LA MARQUE REDEVIENT ADN ET RESEAU SOCIAL A PART ENTIERE
  • LE PRIX DE LA CONFIANCE
  • LES NOUVEAUX SALARIES ENTRE AMBIGUITES ET PARADOXE
  • L'ENTREPRISE DOIT REDEVENIR UNE VERITABLE AVENTURE HUMAINE
  • LES SEPT CLES DE LA CONFIANCE

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-55551-6
  • EAN
    9782212555516
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    193 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Pitelet

Après une carrière consacrée à l'accompagnement du changement, des relations humaines et à la communication, dont seize ans à diriger différentes structures de Publicis, Didier Pitelet a fondé Moons'Factory en 2006 (Onthemoon, E-Walking, MoonPress et DreamSearch), devenu premier groupe spécialisé dans le conseil en réputation d'entreprise. Reconnu comme l'un des meilleurs experts européens, il dirige des séminaires sur l'enjeu du corporate humain et conseille de grands groupes et de nombreux dirigeants sur le développement de leur réputation.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Le prix de la confiance - Une révolution humaine au coeur de l'entreprise - Occasion est également présent dans les rayons

9,35 €