Le nom de son père - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Vincent et Anna se rencontrent en 1986. Ils ont vingt ans, appartiennent à une génération, à une époque de bruit et de fureur, qui n’est pas faite... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Vincent et Anna se rencontrent en 1986. Ils ont vingt ans, appartiennent à une génération, à une époque de bruit et de fureur, qui n’est pas faite pour eux. Ils s’aiment quelque temps et se séparent. Se retrouvent de loin en loin, d’années en années, ne cessent pas de s’aimer, à leur façon. Anna voyage, elle restaure des oeuvres d’art, en différents endroits du monde, arrachant au silence la beauté de peintures effacées, tandis que Vincent s’adonne à sa passion, à sa raison de vivre, l’escalade ; il s’échappe toujours d’un monde qui l’étouffe. Un jour, Vincent disparaît.
Se fait passer pour mort en montagne. Anna guette longtemps son retour, puis, alors qu’elle ne l’espère plus, elle voit resurgir par hasard cet homme qu’elle aime encore. Pourtant, respectant sa liberté, elle l’incitera à partir vers une quête insatiable et brutale, qui conduira Vincent sur la trace de son père. Il est temps pour Vincent d’affronter ses origines. Quel est cet homme venu travailler en France, qui l’a abandonné pour retourner dans son pays ? Quels mots berbères lui murmurait-il ? L’histoire du Nom de son père est autant l’histoire de Vincent que celle de Mokhtar, ouvrier marocain exilé en France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-234-06378-5
  • EAN
    9782234063785
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Guibourgé

Né en 1966, Stéphane Guibourgé a publié sept romans (le dernier, La première nuit de tranquillité, a paru chez Flammarion en 2008) et deux recueils de nouvelles, ainsi que deux livres de photographies. Il est, par ailleurs, journaliste spécialisé dans les domaines du voyage et de la culture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,40 €