Le dragon des quatre océans - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
En 1405, la plus grande armada qu'un océan ait jamais portée quitte la Chine pour la gloire du Fils du Ciel. A la tête de cette flotte grandiose, l'amiral... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1405, la plus grande armada qu'un océan ait jamais portée quitte la Chine pour la gloire du Fils du Ciel. A la tête de cette flotte grandiose, l'amiral Zheng He. l'eunuque géant, veut imposer au monde la paix et l'harmonie universelle. Un peuple de près de trente mille soldats, marins, fonctionnaires lettrés, astrologues, marchands, contrebandiers... va vivre pendant deux ans à bord de plus de trois cents navires, dont soixante-sept vaisseaux-trésors, colosses longs de cent cinquante mètres et aux neuf mâts gigantesques. On y croise aussi des bonzes en quête de la dent sacrée du Bouddha, des prêtres taoïstes et des musulmans bâtisseurs d'empire, dans les cabines, des courtisanes ou des espionnes, et un passager clandestin qui fait trembler la Chine: l'homme-nuage. L'Indochine, l'Indonésie, Ceylan, l'Inde enfin... On en rapportera des épices, de l'or, et des animaux étranges, éléphants, crocodiles, orangs-outangs... L'amiral Zheng He et Ma Huan, un jeune interprète aussi candide qu'ambitieux, devront déjouer mille complots visant à briser l'élan de la plus grande armada de tous les temps. Dans cette épopée, Olivier Ikor a reconstitué un épisode, célèbre en Chine et mal connu ailleurs, de l'histoire des Ming. En partant dans le sillage de Zheng He, il a découvert un navigateur hors norme, qui atteindra l'Afrique et peut-être l'Amérique, bien avant Vasco de Gama et Christophe Colomb.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7096-2197-5
  • EAN
    9782709621977
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    549 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Ikor

Olivier Ikor est romancier. Le Dragon des quatre océans a été écrit à Lisbonne, port ouvert à tous les voyages, âges, toutes les aventures.

Du même auteur

Derniers produits consultés

11,82 €