La révolte des microalgues et des champignons - Grand Format

Note moyenne 
Marie-Hélène Degrave - La révolte des microalgues et des champignons.
Dans ce contexte de changement climatique, d'économie circulaire, de conservation et d'entretien du patrimoine de la vie, La révolte des microalgues... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 24 décembre et le 7 janvier
En librairie

Résumé

Dans ce contexte de changement climatique, d'économie circulaire, de conservation et d'entretien du patrimoine de la vie, La révolte des microalgues et des champignons est un essai pour notre planète. La terre et la mer sont les moteurs de la vie, la lumière, l'oxygène et le CO2 sont les carburants de la vie, les microalgues et les champignons sont les catalyseurs de la vie. L'auteure décrit ces deux mondes que sont les microalgues et les champignons par l'air qu'ils nous procurent, l'eau qu'ils nous épurent, la terre qu'ils entretiennent et la vie qu'ils nous offrent.
Les microalgues et les champignons peuvent également nous nourrir, nous soigner et sont considérés dans cet essai comme une association de bienfaiteurs de la planète, que l'Homme peut utiliser et préserver. Marie-Hélène Degrave est chercheuse en microbiologie et en nutrition. Forte d'une expérience dans divers domaines de la biologie appliquée à l'agroalimentaire validée par des publications scientifiques et des brevets déposés, elle apporte aujourd'hui une réflexion profonde et originale sur les cycles de vie fonctionnant sur notre planète, en décrivant le monde encore méconnu des microalgues et des champignons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-284-1566-2
  • EAN
    9791028415662
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Hélène Degrave

Marie-Hélène Degrave est chercheuse en microbiologie et en nutrition. Forte d'une expérience dans divers domaines de la biologie appliquée à l'agroalimentaire validée par des publications scientifiques et des brevets déposés, elle apporte aujourd'hui une réflexion profonde et originale sur les cycles de vie fonctionnant sur notre planète, en décrivant le monde encore méconnu des microalgues et des champignons.

Du même auteur

Derniers produits consultés

21,50 €