La Rambla paralela - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Fernando Vallejo - La Rambla paralela.
Par l'auteur de La Vierge des tueurs, le récit saisissant des derniers jours d'un auteur à succès. En mettant en scène sa propre mort, Fernando Vallejo... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Par l'auteur de La Vierge des tueurs, le récit saisissant des derniers jours d'un auteur à succès. En mettant en scène sa propre mort, Fernando Vallejo nous livre un roman vertigineux porté par une prose d'une beauté et d'une inventivité exceptionnelles. A Barcelone, où il a été invité à la Foire du livre, un vieil écrivain colombien se débat dans le labyrinthe de sa mémoire parmi la foule qui déambule sur les Ramblas. Victime d'hallucinations dues à l'insomnie, à l'alcool et aux caprices de son rythme cardiaque, assailli par ses souvenirs, il confond les lieux et les époques : Barcelone, abrutissante de chaleur ; la Rambla paralela de sa jeunesse, avec ses jeunes prostitués ; les fleuves colombiens et leurs cohortes de cadavres ; la villa Santa Anita, à Medellin, paradis béni de l'enfance... Passant insensiblement de l'émotion à la dérision, de la parodie à l'invective, de l'injure à la tendresse, le maestro laisse libre cours à sa causticité dévastatrice, dans un ultime et génial réquisitoire contre la décadence de notre monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7144-4024-X
  • EAN
    9782714440242
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fernando Vallejo

" J'écris comme un rio colombien, comme un furieux, comme un homme qui est en guerre contre le monde parce qu'il n'est pas en paix avec lui-même. J'écris pour inquiéter. N'est-ce pas une des seules raisons d'être de la littérature ? ", Fernando Vallejo est né en 1942 à Medellin. Auteur de La Vierge des tueurs (Belfond, 1997) et d'une saga autobiographique dont Belfond a publié le deuxième volet, Le Feu secret, en 1998, il est aujourd'hui considéré comme l'une des voix les plus singulières de la littérature latino-américaine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Rambla paralela - Occasion est également présent dans les rayons

10,45 €