La radio - Poche

2e édition

Patrice Cavelier

,

Olivier Morel-Maroger

Note moyenne 
Patrice Cavelier et Olivier Morel-Maroger - La radio.
Allumer la radio est un geste de la vie quotidienne : il y a des rendez-vous avec une émission, avec une voix, reconnaissable entre toutes. Les antennes... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

Allumer la radio est un geste de la vie quotidienne : il y a des rendez-vous avec une émission, avec une voix, reconnaissable entre toutes. Les antennes de notre choix nous accompagnent au réveil, en voiture, pendant la préparation d'un repas ou tout au long de la nuit... Au-delà de ce lien affectif, la radio est aussi une technologie, un acteur économique et culturel majeur qui a traversé un siècle de mutations.
Du récepteur TSF à Internet, de la RTF aux web programmes en passant par l'ouverture de la bande FM, c'est toute l'histoire de ce média qui est ici retracée. Les enjeux technologiques, culturels et économiques de demain sont explicités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-056625-0
  • EAN
    9782130566250
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrice Cavelier est secrétaire général de Radio France. Olivier Morel-Maroger est adjoint au secrétaire général de Radio France.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

10,00 €