La gauche contre le réel - Occasion

Note moyenne 
Un quarteron de journalistes félons menace la République. Ils s’appellent Éric Zemmour, Robert Ménard, Ivan Rioufol, Élisabeth Lévy. Ils ont le... Lire la suite
4,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un quarteron de journalistes félons menace la République. Ils s’appellent Éric Zemmour, Robert Ménard, Ivan Rioufol, Élisabeth Lévy. Ils ont le mauvais goût de ne pas se prosterner devant toutes les lubies de l’époque : la culture réduite à l’écran, l’art dévoyé en marketing, la disparition de l’autorité des salles de classe, l’effacement des frontières. Ce sont les « nouveaux réactionnaires ».Mais de tous leurs crimes, le plus grave est de s’obstiner à nommer les choses, même quand elles sont déplaisantes. Ils ne considèrent pas les délinquants comme des victimes et pensent que l’immigration n’est pas seulement une chance pour la France, en particulier pour les derniers arrivés dont elle freine l’intégration, sans parler de l’assimilation.
Pour les prêchi-prêcheurs de la « gauche divine » dont parlait Baudrillard, ce refus de repeindre la réalité en rose vaut brevet de crypto-lepénisme : si le peuple pense mal et ne vote pas mieux, c’est parce qu’il a été influencé par ces mauvais coucheurs. Alors les professeurs de vertu dressent la liste des suspects et déclenchent la machine à simplifier, à caricaturer, à dénoncer. Cette alliance de la malveillance et de la niaiserie peut décourager.
Ou, au contraire, donner envie de descendre encore dans l’arène pour mener le seul combat qui vaille : celui des idées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-62771-7
  • EAN
    9782213627717
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Poids
    0.442 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth Lévy

Elisabeth Levy est journaliste et écrivain.Elisabeth Lévy est notamment l'auteur de La France aux Français? Chiche! : Un entretien avec Malek Boutih mené par Élisabeth Lévy (Mille et une nuits, 2001), Les Maîtres censeurs: Pour en finir avec la pensée unique ( Le livre de poche, 2002), Les dangers de l'euthanasie: Entretiens avec Lucien Israël par Élisabeth Lévy ( Éditions des Syrtes, 2002), Festivus festivus: Conversations de Philippe Muray avec Élisabeth Lévy ( Fayard, 2005), La Discorde: Israël -Palestine, les Juifs, la France.
Conversations de Rony Brauman et Alain Finkielkraut aves Élisabeth Lévy ( Mille et une nuits, 2006) et Le Premier pouvoir : inventaire après liquidation( Flammarion, 2007).

Du même auteur

Derniers produits consultés

4,18 €