La famille Dumoulin - Tome 1, 1954-58 de Dien Bien Phu à je vous ai compris - Grand Format

Note moyenne 
Marc Benassy - La famille Dumoulin - Tome 1, 1954-58 de Dien Bien Phu à je vous ai compris.
Après un échec électoral, Emile, lieutenant-colonel en retraite, décide de s'installer sur une île de l'Atlantique avec sa femme, la pieuse Thérèse,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 octobre et le 27 octobre
En librairie

Résumé

Après un échec électoral, Emile, lieutenant-colonel en retraite, décide de s'installer sur une île de l'Atlantique avec sa femme, la pieuse Thérèse, et d'y restaurer la vieille maison familiale. Ainsi, les aïeux pourront recevoir leur nombreuse descendance. L'aîné de leurs enfants est prêtre, le second ingénieur, le troisième officier. La première fille est mère de famille, la seconde étudiante. Quant à l'aînée des petits-enfants, elle ne poursuit qu'un seul dessein : devenir religieuse pour accomplir le rêve initial de sa grand-mère.
Les vacances sont l'occasion de belles rencontres entre frères et soeurs, beaux-frères et belles-soeurs, cousins et cousines. Mais l'organisation de la maison est compliquée quand l'argent manque et quand la mésentente tend à s'installer, rompant ainsi l'harmonie familiale. Emile, qui n'a pas totalement renoncé à la politique, fait une rencontre déterminante qui l'amène jusqu'à Colombey-les-Deux-Eglises à la rencontre du général de Gaulle, peu avant son retour au pouvoir.
Ce roman en quatre tomes, de la fin de la reconstruction au début de la crise de l'énergie, s'efforce de restituer l'atmosphère surannée de l'époque et l'ambiance qui pouvait régner dans les milieux militaristes, petits-bourgeois, et catholiques au moment du baby-boom. Il rappelle également les principaux événements ayant marqué la fin de la IVe République et le début de la Ve, comme la guerre d'Algérie et l'irruption des rapatriés.
Marc Bénassy est un haut fonctionnaire en fin de carrière au ministère de la Justice. Après avoir publié quatre nouvelles sous un pseudonyme, qui ont rencontré un grand succès sur une plateforme électronique, il se lance dans l'écriture d'une saga historico-familiale, inspirée des Rougon-Macquart d'Emile Zola.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/12/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-284-1260-9
  • EAN
    9791028412609
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.266 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Derniers produits consultés

18,00 €