La condition numérique - Occasion

Note moyenne 
Internet a changé. Deux décennies après sa création, le réseau mondial n'est plus un média, mais un espace social déterminant pour la vie privée,... Lire la suite
3,58 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Internet a changé. Deux décennies après sa création, le réseau mondial n'est plus un média, mais un espace social déterminant pour la vie privée, professionnelle et publique de chacun. L'ultime mutation d'Internet, avec la domination des réseaux sociaux et de la connexion mobile, affecte toutes les dimensions des relations humaines. Traiter de la montée de l'image ou du temps réel devient une vision courte des nouveaux usages numériques qui se mettent en place.
On assiste désormais à une modification, perceptible à tous moments, dans tous les contextes, de ce qui constituait le cadre social de la condition humaine. Une condition numérique est née. Elle peut être décrite dans chacun des champs définissant un individu : identité, activité, connaissance, participation, relations, etc. La révolution numérique devient lisible, et même évidente, dès lors qu'elle est lue au niveau où elle agit, moins dans la modification de la technologie que dans le bouleversement de la nature intime de ceux qui s'en servent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-76801-2
  • EAN
    9782246768012
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.318 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-François Fogel et Bruno Patino ont débuté leurs aventures numériques par la conception et le développement du site web du journal le Monde. Le premier est toujours consultant; le second est aujourd'hui responsable des programmes et du développement numérique de France Télévisions. On leur doit Une presse sans Gutenberg (Grasset, 2005).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

3,58 €