L''Information à tout prix

Lionel Fleury

Note moyenne 
Lionel Fleury - L''Information à tout prix.
Une information nous parvient si quelqu''un y trouve un intérêt. L''évolution des technologies, de l''imprimerie au numérique, a favorisé la profusion... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 17 mai et le 31 mai
En librairie

Résumé

Une information nous parvient si quelqu''un y trouve un intérêt. L''évolution des technologies, de l''imprimerie au numérique, a favorisé la profusion d''intérêts à informer, les médias se créant pour les canaliser et les monnayer. Leur légitimité venait de leur rôle de filtre et de hiérarchisation capable de refléter la diversité dialectique des contributions. Le web permet désormais un financement intégral de la mise en forme et de la diffusion par les acteurs "intéressés" et la possibilité d''atteindre directement l''utilisateur final avec une information quasiment gratuite.
Dans les médias classiques, cette évolution est mal ressentie et la contraction publicitaire, structurelle et conjoncturelle, précipite les difficultés de la presse à financer deux outils industriels parallèles, imprimerie et web. Alors, les rédactions abandonnent tout débat pour s''enfoncer dans l''autocensure, attitude réductrice de plus en plus mal supportée par le public. Seule pourrait inverser la tendance une éducation des individus à la consommation d''information.
Pour l''instant, on leur apprend trop à communiquer et peu à analyser et à réfléchir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-613-1-52587-2
  • EAN
    9786131525872
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.148 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,00 €