L'imprimeur de Venise - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
1489. Alde Manuce, professeur et grammairien, arrive à Venise avec un projet ambitieux dans un domaine dont il ignore tout : monter une imprimerie et... Lire la suite
14,24 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1489. Alde Manuce, professeur et grammairien, arrive à Venise avec un projet ambitieux dans un domaine dont il ignore tout : monter une imprimerie et réaliser des éditions de qualité de la littérature grecque classique, pour la rendre accessible au plus grand nombre. Mais, dans une république en crise, il doit faire face à de nombreuses difficultés : vols de manuscrits, censure omniprésente des puissants contre l'épicurisme et sa diffusion...
Quand Andrea Torresani, patron d'imprimerie, se met en tête de lui faire épouser sa fille, de plus de vingt ans sa cadette, les obstacles continuent de se multiplier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7096-5923-9
  • EAN
    9782709659239
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    405 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Intelligent, drôle, vif, L'Imprimeur de Venise est une plongée romanesque dans les origines de l'édition, sur les traces d'Aide Manuce qui, grâce à l'invention du format in-octavo, a révolutionné la façon de lire.

À propos de l'auteur

Biographie de Javier Azpeitia

Javier Azpeitia est l'auteur de nombreux romans, dont Hypnos (Lattés, 2003, prix Hammet international du roman policier). Il enseigne aujourd'hui la littérature et l'écriture à l'université de Salamanque.

Du même auteur

Derniers produits consultés

14,24 €