L'homme qui s'est infiltré à Auschwitz - Occasion

Martin Gilbert

(Préfacier)

,

Marie Boudewyn

(Traducteur)

Note moyenne 
L'Homme qui s'est infiltré à Auschwitz raconte l'histoire véridique d'un soldat britannique qui s'est clandestinement introduit dans le camp de concentration... Lire la suite
13,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'Homme qui s'est infiltré à Auschwitz raconte l'histoire véridique d'un soldat britannique qui s'est clandestinement introduit dans le camp de concentration de Buna-Monowitz, également connu en tant qu'Auschwitz III. A l'été 1944, Denis Avey était détenu, en tant que prisonnier de guerre, dans un camp de travail, l'E 715, près d'Auschwitz III. Au courant des violences infligées aux détenus, il a résolu d'être témoin de ce qui se passait là-bas. Il a conçu un plan consistant à prendre la place d'un prisonnier juif et pénétrer en catimini dans un secteur du camp où il a passé la nuit à deux reprises.
Il a été témoin de la cruauté qui régnait en ce lieu où des travailleurs esclaves étaient condamnés à trimer jusqu'à ce que mort s'ensuive. Chose incroyable, il a survécu à la marche de la mort au cours de laquelle des milliers de prisonniers ont été tués par les Nazis à mesure qu'avançait l'Armée rouge. À l'issue de son long périple dans le centre de l'Europe, il a enfin été rapatrié en Grande-Bretagne. Pendant des dizaines d'années, il n'a pu se résoudre à revisiter le passé qui hantait ses rêves mais, à présent, Denis Avey se sent enfin capable de raconter son histoire - aussi prenante qu'émouvante.
Son récit nous offre un rare aperçu de l'état d'esprit d'un homme ordinaire au courage insensé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7096-3705-3
  • EAN
    9782709637053
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Denis Avey est né dans l'Essex en 1919. Il s'est battu dans le désert pendant la Seconde Guerre mondiale avant d'être capturé puis détenu dans un camp de prisonniers de guerre près d'Auschwitz III. En 2010, il a reçu une médaille de héros britannique de l'Holocauste. Rob Broomby est correspondant du World Service de la BBC. Anciennement en poste à Berlin, il travaille pour la radio britannique en tant que journaliste depuis plus de vingt ans.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

13,20 €