L'homme au coeur de la stratégie - Des ressources humaines aux actifs humains - Occasion

Note moyenne 
La manière de concevoir et de faire de la stratégie est désormais dépassée, il était temps ! Cet ouvrage présente une méthode, basée sur la notion... Lire la suite
16,61 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La manière de concevoir et de faire de la stratégie est désormais dépassée, il était temps ! Cet ouvrage présente une méthode, basée sur la notion de « capacités stratégiques », qui replace l’homme au coeur du processus. Un actif économique seul n’a de valeur que celle de sa revente. Il ne peut acquérir de valeur stratégique qu’une fois réintégré au sein de « capacités organisationnelles ». D’où le recours à la dimension humaine de l’entreprise, qui permet de transformer des actifs économiques inertes en de vraies capacités stratégiques.
De nombreux cas pratiques, des témoignages de personnalités clés du monde de l’entreprise, viennent renforcer le propos des auteurs. Au sein de chaque chapitre, des outils et démarches détaillés sont mis à disposition du lecteur qui souhaite mettre en œuvre ce nouvel « exercice stratégique ».

Sommaire

  • LE LANGAGE STRATEGIQUE
    • Qu'est-ce que la stratégie
    • Quelques modèles de stratégie " patrimoniale"
    • Entre stratégie et exécution : le système d'alignement
  • UNE NOUVELLE GRILLE DE LECTURE STRATEGIQUE
    • Etes-vous un market maker, un market leader ou un social leader
    • Microsoft, Apple et Google : market leaders ou social leaders
    • Michelin, le précurseur des leaders sociaux
  • LES 3 AGES DE LA STRATEGIE
    • L'âge de l'entrepreneur ou du market maker
    • L'âge des stratégies patrimoniales et des market leaders
    • L'âge des stratégies d'apprentissage (sociétales)
  • RADIOSCOPIE DE L'ACTIF HUMAIN
    • L'identité, entre métaphore génétique et mythe fondateur
    • Le système d'alignement
    • La gestion des parties prenantes

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-056717-1
  • EAN
    9782100567171
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Diplômé de l'ESSEC, Jean-Luc Placet a débuté en 1981 à IDRH dont il est devenu Président Directeur général en 1992. Les fonctions qu'il occupe au sein du syndicat de la profession (SYNTEC), tant en France qu'en Europe, et le rôle qui est le sien au Conseil économique, social et environnemental comme vice-président de la section du travail font de lui un acteur clé du monde du conseil. Ancien élève de l'école normale supérieure, à la fois en Lettres et en Science, Patrick Rarivoson a débuté sa carrière dans l'industrie, puis dans le conseil en stratégie et en analyse de la valeur.
Il est aujourd'hui directeur à IDRH où il accompagne des grands groupes industriels et des administrations internationales (ONU).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

16,61 €