L'Etat français et le pluralisme - Histoire politique des institutions publiques de 476 à 1792 - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
La France est-elle devenue une société multiculturelle ? Sommes-nous en marche vers la dislocation de l'unité française ou, au contraire, vers une... Lire la suite
13,14 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La France est-elle devenue une société multiculturelle ? Sommes-nous en marche vers la dislocation de l'unité française ou, au contraire, vers une forme de vie démocratique plus évoluée parce que davantage pluraliste ? Pouvons-nous invoquer une tradition française qui nous donne quelques repères ? Autant de graves questions qu'il faut confronter à notre histoire. Tel est l'objet de cette histoire politique des institutions publiques où Norbert Rouland montre que l'Etat français s'est édifié et a construit la Nation par une politique volontariste plus affirmée que dans la plupart des autres pays d'Europe occidentale.
D'une lecture aisée, clair et complet, L'Etat français et le pluralisme s'adresse aussi bien au grand public, soucieux de comprendre la genèse de notre régime politique actuel, qu'aux étudiants de premier cycle de droit et d'histoire, à qui il fournira de précieuses informations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-7381-0333-2
  • EAN
    9782738103338
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    377 pages
  • Poids
    0.544 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,14 €