Invitation à un concert officiel - Et autres récits - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ismaïl Kadaré - Invitation à un concert officiel - Et autres récits.
Voici, réunies sous le titre de la dernière d'entre elles, neuf nouvelles d'Ismaïl Kadaré qui, telles les efflorescences multicolores du kaléidoscope,... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Voici, réunies sous le titre de la dernière d'entre elles, neuf nouvelles d'Ismaïl Kadaré qui, telles les efflorescences multicolores du kaléidoscope, projettent tantôt abruptement, tantôt dans un patient lacis de volutes verbales, les thèmes et les mythes chers au grand écrivain albanais : ainsi, dans " La caravane des féredjés ") (dont le héros convoie cinq cent mille voiles destinés à couvrir le visage des femmes des pays conquis) et " La commission des fêtes ", la cruauté minutieuse de l'envahisseur ottoman ; ainsi, dans " Le crime de Suzana ", cette autre forme de tyranie que peut devenir la coutume ; ainsi, dans ce fascinant exercice de style qu'est " Chronique séculaire des Hankoni " (soixante-dix-huit " microchapitres "), l'histoire rectiligne, mais ô combien variée et expressive dans son laconisme même, d'une famille de marchands entre le début du dix-huitième siècle et le début du vingtième ; ainsi, dans " Invitation à un concert officiel ", le jeu des masques et des symboles, cristallisé dans une nouvelle à l'intérieur de la nouvelle et une soirée de gala à Pékin.
Ismaïl Kadaré est né en 1936 à Gjirokastra. Il a fait ses études supérieures à la faculté des lettres de Tirana, puis à l'institut Gorki à Moscou, et est rentré en Albanie après la rupture des liens entre son pays et l'Union soviétique. Son oeuvre romanesque comprend : le Général de l'armée morte, les Tambours de la pluie, Chronique de la ville de pierre, le Grand Hiver, le Crépuscule des dieux de la steppe, Avril brisé, le Pont aux trois arches, la Niche de la honte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1985
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-213-01521-X
  • EAN
    9782213015217
  • Format
    Grand Format
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Invitation à un concert officiel - Et autres récits - Occasion est également présent dans les rayons

12,65 €